Mes best of manucure

Par Magali

1° Je n’ai pas beaucoup de patience, ni de temps à passer les mimines en l’air à attendre que la dernière it-couleur sèche.

2° Je déteste avoir un vernis écaillé après 24 heures.

3° Je ne suis pas du genre à préserver mes griffes avec des gants de soie, vive le sport, le jardinage et les travaux manuels en tout genre !

Résultat : histoire de conserver un minimum de crédibilité, je mise sur l’efficacité de produits zéro défaut.

Pour faire la guerre aux cuticules disgracieuses

Au boulot ou coincée dans un embouteillage, utilisez Avoplex Cuticle Oil to Go d’ O.P.I. C’est top pour restaurer l’hydratation du contour de l’ongle. Pratique à emporter, ce petit tube est doté d’un pinceau « softtouch » et sa consistance gel permet une utilisation facile, sans coulées. La fermeture est totalement étanche.

Une bonne base

La base, on ne le dit jamais assez, est une protection indispensable avant la pose de tout vernis. Elle évite le jaunissement de l’ongle lorsqu’on choisit des vernis relativement clairs et elle le protège des pigments lorsqu’on privilégie des vernis plus foncés. Last but not least, elle prolonge la tenue du vernis. Je craque totalement pour la Base lissantede Chanel. Et Dieu sait que j’en ai testé une tripotée ! Elle se pose ultra-facilement, sèche extrêmement rapidement, permettant ainsi de poser fissa la première couche de vernis et, au moment du démaquillage de l’ongle, même lorsqu’on fait des overdoses de vernis noir ou bordeaux, pas la moindre trace de pigment ne subsiste sur l’ongle

BEAUTE DES ONGLES_BASE LISSANTE

Des laques d’exception

Une marque de vernis vaut l’autre ? Non, non, et re-non ! Côté qualité, les différences sont flagrantes. Perso, même dans les plus grandes marques, bonjour les désillusions. Mon grand coup de cœur : Laque Couture d’Yves Saint Laurent. Des polymères high-tech combinés à des micro-miroirs créent un film résistant et assurent une brillance durable. Sa formule, enrichie en huiles de rosier du Chili et en extrait de coralline, renforce et protège l’ongle. Le pinceau est génial et permet une application ultra précise. Cerise sur le gâteau : les couleurs sont topissimes. Cet automne, on tente le 52 Bleu Galuchat.

LacqueCouture_LesGraines_52

Et pour terminer…

Un bon top-coat garantit un résultat parfait, protège la couleur et la tenue du vernis et accélère bien souvent le séchage. Pour faire rimer cette opération avec « plaisir », merci Sally Hansen qui a créé Big Mat Top Coat et Big Shiny Top Coat. Deux finitions totalement différentes dont on use et abuse.

SH%20Big%20Matte%20Top,%209.99euro[1]  SH%20Big%20Shiny%20Top,%209.99euro[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s