Marsala : la it-couleur 2015

On a sacrifié au Vert émeraude en 2013. On a osé le Radiant Orchid en 2014. Cette année, Pantone, la référence du monde de la couleur a choisi de nous faire voir la vie en Marsala (n°18-1438).

Vive les nouvelles tendances… enfin, pas toujours et pas n’importe comment ! Le marsala, côté mode, c’est super (cf le défilé printemps-été 2015 d’Isabel Marant), côté déco, ça se défend, mais sur notre minois, c’est compliqué. Inspiré du célèbre vin éponyme, ce rouge se situe entre brique, lie de vin et terracotta. Allez-y mollo !

Marsala_wallpaper_Pantone_Color_of_the_Year_2015-2048x1536   Isabel Marant

Pour les yeux

L’exercice est particulièrement difficile. Le rouge sur les yeux, quelle que soit la carnation, ça fait rapidement « j’ai pleuré toute la nuit » ou « je me suis pris une raclée ». A utiliser avec parcimonie et pas trop près des cils. On aime la Phyto Ombre Éclat 11 Burgundy de Sisley.

Phyto Ombre Eclat Burgundy 11

Sur les lèvres

Là, c’est top ! Un rouge à lèvre foncé, c’est trop stylé. Cela dit, ça durcit immanquablement les traits. Essayez, par exemple, le Rouge Baume 988 Nuit Rose de Dior.

RougeDiorBaume 988_Nuit Rose

Et pour les ongles…

Faites-vous plaisir sans risquer le beauty faux-pas. Pour les pieds, avec de jolies sandales, c’est chicissime ! Jade et moi, on adopte, le vernis 988 Diorette de Dior.

 Vernis 988_Diorette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s