Teint doré, teint d’été !

Les UV, c’est dépassé. On ne risque plus la peau de notre épiderme pour afficher de belles couleurs. La cosméto nous permet d’hausser le ton, très naturellement, dès les premiers beaux jours.

Les autobronzants
Exit les produits de première génération qui nous gratifiaient d’un teint zébré et beaucoup trop orangé. Aujourd’hui, les autobronzants high-tech subliment toutes les carnations, même les plus claires, en douceur et sur-mesure. Proposés en différentes textures, leurs formules siliconées sont dotées de pigments réflecteurs de lumière et garantissent un résultat parfait. En passant, elles hydratent et font profiter la peau de généreux cocktails d’anti-oxydants. Commencez par une teinte light et, si vous la trouvez trop claire, vous pourrez sans problème la mélanger à une teinte plus soutenue dans la même gamme. Dès que vous aurez atteint l’intensité souhaitée, deux applications hebdomadaires suffiront pour l’entretenir.

L’application
Pratiquez d’abord un petit gommage, en insistant au niveau des jambes et des bras, afin de débarasser l’épiderme de ses peaux mortes.

Certains produits sont formulés pour être appliqués sur le visage et le corps, d’autres pas. Veillez toujours à ce que la peau soit bien sèche.
– Protégez la racine des cheveux à l’aide d’un bandeau. Répartissez le produit par petites touches, en partant du centre du visage vers le cou et le décolleté. Veillez ensuite à nettoyer les sourcils à l’aide d’un coton-tige et d’un soupçon de démaquillant.
– Pour le corps, commencez par les pieds, en évitant soigneusement les talons, et remontez le long des jambes, en finissant par le buste et les mains, sans oublier l’intérieur des cuisses et le dessous des bras. N’insistez pas sur les callosités qui pourraient afficher une couleur plus intense. Lavez soigneusement vos mains après l’application. Attendez quelques minutes avant de vous habiller afin que le produit sèche. Idéalement, il faut compter entre 10 et 30 minutes.

Luxueux
Vous recherchez un duo qui fait son boulot sans fausse note. Sisley a mis au point un Super Soin Autobronzant Corps et un Super Soin Autobronzant Hydratant Visage. Au début de la saison, ils embellissent le teint. Après les vacances, ils prolongent le bronzage de façon uniforme et durable. On aime leur parfum frais et agréable.

packshot corps haute def Visuel Supersoin Autobronzant visage HD

Efficace
Le Gel Bronzant Teint pour le Visage de Clinique assure un hâle naturel, parfaitement uniforme et délicatement doré. Sa formule teintée permet, y compris aux plus maladroites, de maîtriser l’application.

Self Sun Face Bronzing Gel Tint Icon - INTL

Coup de coeur
Addition Concentré Éclat Corps de Clarins est « le » produit star de la saison. La version visage nous a totalement bluffés l’an passé, la marque revient cette saison avec la version pour le corps. Côté sur-mesure, c’est le must. Il suffit de mélanger quelques gouttes au soin quotidien, même d’une autre marque, et d’appliquer. Du coup, on associe l’effet auto-bronzant aux bénéfiques hydratants, anti-rides ou raffermissants de notre crème habituelle.

2015-addition-concentre-eclat-visage-corps-nature-morte

Les poudres de soleil
Ce produit culte de l’été assure une mine éclatante en quelques coups de pinceau. Comme elles sont destinées à intensifier la carnation naturelle, on les choisit en fonction de la teinte de notre épiderme. Attention au beauty faux-pas… Si vous avez la main un peu lourde vous serez prête à tourner « Geronimo, le retour ». Les teints clairs privilégient des poudres beiges. Les brunes au teint mat, pourront tenter le cuivré, parfois même le chocolat. Les poudres irisées sont plutôt réservées aux soirées.

L’application
Pas question de vous barbouiller le visage. Pensez à la fameuse zone T (front, pommettes, menton). Le but est de faire croire que le soleil a délicatement boosté votre mélanine. N’oubliez pas le cou et le décolleté. Vous pouvez également appliquer la poudre de soleil au-dessus d’une crème teintée ou d’un fond de teint.

Coup de coeur
Guerlain est une pionnière en matière de terre de soleil. Cette saison, Terracotta Joli Teint Poudre Duo Bonne Mine Naturelle réchauffe et vivifie le teint pour le faire vibrer de naturel. Elle se décline en 4 harmonies tendres. Son tout nouveau parfum fleure bon l’évasion. Des notes de freesia et de fleur d’oranger créent la sensation d’un cocon. Elles s’accompagnent de notes aux facettes solaires, de la fève tonka et de la vanille.

2015 TERRA GAMME BONNE MINE

Lumineuse
Phyto-Touche Illusion d’Été de Sisley est une poudre-gel bronzante destinée à ensoleiller les peaux claires ou à illuminer les teints hâlés. Grâce à un complexe lissant spécifique, elle offre un résultat très lumineux et convient à tous les types de peau.

220548001384347980.phyto_touche_illusion_detebdf

Matifiante
Bronze Goddess d’Estée Lauder convient particulièrement aux peaux mixtes. Sa formule présente un complexe qui contrôle l’excès de sébum. On évite donc toute brillance.

attachment

Aérienne
Ultra fine, True Bronze Pressed Powder Bronzer de Clinique rehausse le bronzage et lui confère un éclat bronzé naturel.

true-bronze-pressed_powder

Effet photoshop
Le Duo Poudre Effet Bronzant d’Annayake contient des poudres micronisées et fixantes. Elle atténue les imperfections et assure une tenue parfaite.

duo poudre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s