On papote avec Isabelle Lenfant

portrait Isabelle Lenfant

Ça fait un petit moment qu’on avait envie de vous parler d’Isabelle. Ses bijoux sont autant de messages qui définissent un moment, un état d’esprit. Si leur esthétique est naturellement au centre de l’attention, on se les approprie chacune à notre façon. Et puis, c’est une nana qu’on adore. Simple (une qualité trop rare), belle (autant dehors que dedans), intelligente (une intelligence qui vient aussi de l’âme), bref, une personne que l’on aime admirer.

6. L'ECLAT ring

Magali porte L’Eclat ring: Bague avec diamant en argent XL sertie de diamants – photo: Julien Claessens
 » Bienheureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière. » Michel Audiard

Diplômée de La Cambre Modes en 1995 avec grande distinction, Isabelle Lenfant invente des bijoux talisman, qui soignent ou qui protègent. Son sparadrap peut remplacer une alliance quand la vie oblige à grandir, son pendentif « pilule » fait passer celles des tribulations de chacun. Un placebo, plus beau que plat. Elle crée aussi des chaînes désassemblées, comme toutes ses pièces, à double sens : une chaîne arrachée, peut l’avoir été par un enfant qui joue, ou dans un moment d’excitation. Joie pérenne ou chagrin passager, ces bijoux sont mouvants et émouvants. Pour matérialiser tout ce qu’on ne contrôle pas, Isabelle imagine le collier « lâcher prise » (de contact, de conscience, de tête… », en forme de fiche électrique. Et parce que le surréalisme et le second degré font partie de l’imaginaire belge, ses bagues « l’Eclat » immortalisent des solitaires, tout d’un bloc d’or 18K rose et jaune, ou d’argent massif. Les diamants s’infiltrent certes, dans le modèle « Reflet », dont le principe de solitaire en métal précieux accepte de se fissurer pour révéler des diamants. Une faille qui éclaire notre partie d’ombre ou de brillance, selon le principe cher à Audiard : « Bienheureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière ».

Le contre-temps pendant

-Le Contre-temps pendant: Pendetif horloge brisée en argent 925 – photo: Julien Claessens
 » Vous vous avez l’heure, nous, nous avons le temps. »Vêtements ou accessoires ?

C’est difficile de faire un choix….Les vêtements dessinent le corps, le soulignent et les accessoires le personnalisent, lui donnent un éclat supplémentaire.

Le style ou la mode ?

Le style! L’important, c’est d’être soi et le style définit une personnalité.Il est intemporel…

La passion ou l’argent ?

La passion avant tout….en espérant pouvoir gagner sa vie avec…. Et comme ma passion est de créer des bijoux en argent…..les deus sont intimement liés! (Rire)

L’intelligence ou la beauté ?

L’intelligence est l’essence de la beauté…

Le cœur ou la raison ?

Le coeur, même s’il a ses raisons que la raison ne connait pas toujours…..

La discipline ou la folie ?

Il faut un peu des deux pour réaliser ses rêves…..la discipline pour fournir l’énergie nécessaire au travail et la folie pour oser aller où nos rêves nous emmènent…

Ecran ou papier ?

Papier…, j’aime le papier, j’aime l’écriture qui est le reflet de la personnalité, le miroir de l’âme. Et les taches d’encre …..

Nord ou sud ?

Sud! je suis une fille du soleil. Il m' »énergise ».

Nostalgique ou tournée vers l’avenir ?

Tournée vers l’avenir ….Il ne faut pas avoir de regrets car ce que l’on a vécu, c’est au fond ce que l’on a voulu vivre au moment où cela s’est passé…et comme on dit: « Le meilleur reste à venir ». Chaque période de la vie est un apprentissage.

Une seule phrase qui te résume…

Les pieds sur terre et la tête profondément dans les étoiles.

Si c’était à refaire…

Je referais probablement la même chose….

Un rêve…

Continuer de vivre de ma passion qui est de créer mes bijoux, garder l’enthousiasme et m’émerveiller de tout avec des yeux d’enfants, et voyager pour découvrir d’autres cultures….

La qualité dont tu es fière ?

Ma loyauté.

Le vice dont tu te passerais bien…

La cigarette…j’essaie désespérément d’arrêter. Mais comme disait Oscar Wilde:  » C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour… » 😉

Ton parfum préféré ?

Bornéo 1834 de Serge Luttens

Partout, ou juste derrière l’oreille ?

Juste derrière l’oreille et dans le creux de la nuque.

Ton rituel beauté et avec quels produits ?

Pour le corps, j’adore L’huile prodigieuse de Nuxe que j’utilise depuis des années et dont je ne peux pas me passer…elle rend la peau douce et satinée…et Le Sakura Scrub de Rituals qui est un gommage du corps qui rend la peau particulièrement soyeuse…

Pour le visage: Je me démaquille avec le démaquillant Créaline H2O de Bioderma …concernant les crèmes pour les yeux et la peau, j’ai découvert les produits de la marque Thala, créée par une belge, Sandra Wauquaire. Une merveille! Je recommande principalement le Sérum. Ces produits sont des produits naturels…à découvrir sans modération !

Infos: http://www.i-l.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s