EVOCURE, c’est belge et ça marche!

Gamme_Evocure_JPG

Depuis son lancement en 2013, EVOCURE remporte un franc succès, tant auprès des journalistes beauté que de médecins esthétiques et dermatologues…  Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, nous avons rencontré Gabriele Gavazzi et Bernard Van Acker, les deux passionnés qui sont à l’origine de cette belle aventure.

– C’est un fameux challenge de lancer une nouvelle marque cosmétique… et belge…

Gabriele Gavazzi avait dans son entourage proche un médecin esthétique et un pharmacien spécialisé dans la conception de produits « cosméceutiques » = Cosmétiques traditionnel + Pharma. La cosméceutique n’est pas très développée en EU. (contrairement aux US) C’était une opportunité ! Notre approche consiste à utiliser des principes actifs, connus et reconnus par le monde médical et scientifique, en grande concentration pour avoir un effet visible et durable sur la peau. Nous proposons une approche 100% transparente sur un marché 100% opaque ! Tous les principes actifs et leur concentration exacte sont mentionnés clairement sur les emballages et dans les brochures.

– Le secteur du rajeunissement est votre fer de lance. Pourquoi?

Notre fer de lance est le vieillissement cutané. Nos produits, outre le fait qu’ils offrent une excellente hydratation de la peau, vont réparer les dégâts causés par le soleil (appelés photovieillissement), les signes visibles de l’âge (rides et tâches), etc.

– La cosmétique est-elle sur le point d’inciter les femmes… et les hommes, à mieux prévenir et moins guérir? Et pensez-vous que justement on se lasse de ces visages sans expression qui, finalement, ne laissent pas planer le doute ?

La prévention est notre principale préoccupation. Nous ne manquons jamais de communiquer que pour avoir une belle peau il faut éviter au maximum l’exposition solaire, avoir une hygiène de vie saine (- Alcool – Tabac). Le vieillissement de la peau est inévitable. Par contre, il est possible d’atténuer et surtout de prévenir certains dégâts…

– Pensez-vous ensuite vous pencher sur d’autres problèmes cutanés? Par exemple les peaux acnéïques?

Nous sommes une marque de cosméceutique, et nous voulons à la fois offrir une chouette expérience aux clientes grâce à des produits efficaces, aux textures non collantes et aux parfums agréables.  Pour l’instant il n’est pas prévu de lancer des produits dit plutôt « dermocosmétiques »

– Quelle est la force de vos produits?

L’alliance du plaisir et de l’efficacité. Les sérums, formulés sans parfum, peuvent être utilisés avec n’importe quelle autre crème de jour ou de nuit !

– Comment avez-vous pensé à vos packagings ? Si je vous dis que je trouve les packagings un peu tristounets …

Ils représentent le mix « Sérieux/scientifique » par la sobriété et « glamour/plaisir » avec les couleurs argentées.

Magali a testé…

photo15430

Skin DNA Repair Cream est une crème qui hydrate, lisse et nourrit la peau en profondeur. Elle atténue les tâches de vieillesse, combat et répare les dégâts causés par l’exposition solaire. Les premiers effets sur les tâches, les irrégularités et l’hydratation sont généralement visibles après 4 semaines d’utilisation quotidienne. J’aime particulièrement la fraîcheur et la légèreté de la texture. Elle pénètre instantanément sans effet gras et laisse sur la peau un parfum très délicat. Je n’ai pas énormément de tâches… malgré mon grand âge… mais je trouve que la peau retrouve rapidement de l’éclat. Un test qui me semble donc concluant et… je terminerai le flacon avec grand plaisir.

Le prix: 39 € les 100 ml. C’est totalement justifié!

EVOCURE a noué un partenariat commercial avec le groupe Multipharma (parapharmacies iU entre autres) puis avec le Groupe Lloyds Pharma, et le réseau de pharmacies indépendantes Pharmactiv en Belgique. Au total les produits sont aujourd’hui commercialisés dans 50 points de vente (dont 2 au Luxembourg).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s