Le sourcil en ligne de mire

Milan woman fashion Week Fall Winter 2015-16 Roberto.Cavalli show

Milan woman fashion Week Fall Winter 2015-16
Roberto.Cavalli show

 Londres, Milan, Paris ou New York, même combat. Depuis quelques saisons, les sourcils font leur show. Les make-up artists les accentuent à l’extrême. Faut-il suivre le mouvement en les coiffant, les charbonnant ou les re-dessinant de manière sobre… ou totalement folle?

London woman fashion Week Fall Winter 2015-16 Sass.Bide show

London woman fashion Week Fall Winter 2015-16
Sass.Bide show

En soulignant sa ligne avec subtilité, votre visage gagnera en style et en caractère. Pas question cependant d’afficher des sourcils broussailleux genre Cara Delevingne. Il n’y a vraiment qu’avec elle que ça marche… et encore.

New York woman fashion Week Fall Winter 2015-16 T.Browne show

New York woman fashion Week Fall Winter 2015-16
T.Browne show

Le mode d’emploi?

Armez-vous d’abord d’une bonne pince à épiler et arrachez sans remords tout ce qui se trouve au centre du visage ou trop bas sur la paupière, mais tout en respectant la ligne originelle. Trop fin, ce n’est vraiment plus tendance. Disons qu’il faut miser sur quelque chose de bien dessiné. Pour un effet soft, mais qui a du caractère, choisissez un fard d’une teinte cendrée. Prenez comme référence la racine de vos cheveux. Accentuez la ligne naturelle, mais en l’étoffant légèrement et en l’étirant. Un crayon vous permettra éventuellement de combler des zones un peu trop clairsemées. Il suffit de dessiner des petits traits entre les poils existants. Une poudre garantit un fini flouté particulièrement convaincant.

On a choisi…

5, 20025829 7, 10292638 20027352_M

Une pince à épiler Close, pour venir à bout des poils les plus fins. Une brosse et un peigne Close, pour discipliner les sourcils. Dipbrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills, une texture crémeuse et waterproof que l’on applique au pinceau pour dessiner précisément le sourcil. Trois indispensables en vente chez Planet Parfum.

Au rayon des best-of, il y a également..

.BROW_BrowSet_Clear_16,50EUR BROW-BrowSet_Show-Off_16,50EUR EyeBrows-Spiked_16,50EUR

Le Brow gel de M.A.C qui  ajoute de la brillance, donne du style, place et définit les sourcils. C’est un gel qui s’applique avec sa brosse pour sculpter et lisser les sourcils sans les coller ou les durcir. En version transparente ou colorée, selon les goûts et les besoins. Le Crayon à Sourcils définit aussi les sourcils, les colore et leur donne du caractère. Sa pointe stylo permet de travailler la forme facilement, donne de la profondeur et corrige.

Paris woman fashion Week Fall Winter 2015-16 Veronique.Leroy  show

Paris woman fashion Week Fall Winter 2015-16
Veronique.Leroy show

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s