Du bois à la salle de bain…

Magali Gîte-16.jpg

Coucou les filles. Aujourd’hui, nous partageons avec vous une petite partie de notre décor. Dans l’une de nos chambres d’hôtes (La ferme du doux), pour préserver l’intimité côté baignoire, nous avons réalisé une cloison à l’aide de bouleaux. Une idée assez facile à mettre en oeuvre… sauf qu’on a un peu ramé pour trouver des troncs relativement droits, de la même taille et de la même essence. Un garde forestier nous a finalement orientées vers quelqu’un qui déboisait une parcelle.

Magali Gîte-15.jpg

Après quelques mois de séchage et une couche de protection pour le bois (Jade s’y est collée), nous avons cimenté les troncs dans le sol et nous les avons fixés dans le faux plafond (un travail d’équipe). Mais d’autres systèmes peuvent être utilisés, en fonction de la nature du bâtiment et des matériaux existants.

Encore une petite astuce déco? Plutôt que d’acheter du carrelage, nous avons récupéré de vieilles ardoises pour les murs et le tour de la baignoire. C’est super facile d’entretien, très naturel, et pas franchement compliqué à poser. La preuve!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s