Commencez les semis!

IMG_7260.JPG

Coucou les jardinières! Alors, pour le coup, chez nous il neige… Donc pas question de plantations à l’extérieur. Par contre, on prévoit déjà l’arrivée du printemps en faisant quelques semis.

Pour les tomates et les courges c’est trop tôt! Si elles se développent trop, on va avoir envie de les repiquer, et si le mercure chute, adieu la récolte! Par contre, pour les salades et le fenouil… On peut déjà s’y mettre…IMG_0789 (4).jpg

Un petit truc pour les néophytes… On récupère les cartons d’oeufs. C’est pratique et ça ne coûte rien. Un peu de terreau pour semis, quelques graines, et le résultat est toujours au rendez-vous. Pour que toutes les alvéoles soient productives, on met environ 3 graines chaque fois, et on élimine les plantules les plus faibles. En mars, on replante les jeunes pousses dans la serre et on les couvre pour d’avantage de sécurité. Le gel est parfois traître. Après, on fait comme on veut!

IMG_0267.jpg

La serre, le printemps dernier.

Comptez 3 à 5 semaines après le semis avant de récolter la roquette ou le cresson, 4 à 6 semaines pour les mélanges de jeunes pousses, et environ deux mois pour les autres variétés. Pour le fenouil, il faut compter deux mois avant de mettre la plantule en place et 3 mois avant la récolte.

IMG_7259.JPG

Pensez dès aujourd’hui à conserver vos bouteilles d’eau vides, surtout celles de 5 litres… Elles seront très utiles pour les semis de tomates et autres courges!

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s