La nouvelle Cologne Hermès voit rouge

03_HERMES_PARFUMS_COPYRIGHT_Philippe_Jarrigeon

La promesse de la Maison…

Les Colognes Hermès racontent toujours un dialogue, un jeu entre une matière
et une couleur. Aujourd’hui, la famille des Colognes s’agrandit et l’histoire s’enrichit. Pour Christine Nagel, créateur parfumeur de la maison, imaginer ou porter un parfum, « c’est toucher l’impalpable dans un geste intime, c’est laisser des traces qui ne mentent pas. »
Avec Eau de rhubarbe écarlate, elle crée une fraîcheur inédite et audacieuse,
plus végétale qu’hespéridée. Plus texturée, plus marquée, elle offre une sensation nouvelle qui ravive le souvenir d’un pied de rhubarbe que l’on va respirer au jardin avant de le cueillir. « Quand on travaille les tiges de rhubarbe, explique Christine Nagel, quand on reproduit des gestes ancestraux et simples, l’odeur explose. J’ai toujours aimé la dualité de la rhubarbe. Dualité double : visuelle et olfactive. Sa couleur verte se métamorphose en rouge. D’acidulée, croquante, son odeur devient suave, veloutée. » Comme un peintre ou un sculpteur insiste sur le détail d’un objet pour le magnifier, Christine Nagel, en parfumeur libre de jouer avec la matière, a choisi d’amplifier certains traits olfactifs. Elle a voulu, pour Eau de rhubarbe écarlate, une rhubarbe charnelle et délicate, sublimée jusqu’à sentir un musc blanc raffiné. Vif, décoiffant, le geste de s’en asperger diffuse la fraîcheur et dispense d’en dire plus : une évidence.

 

Notre avis…

Comme toujours, Hermès tient ses promesses. Nous avons toutes les deux adoré cette fragrance à la fois élégante et décoiffante. On a réellement l’impression de cueillir de la rhubarbe au petit matin. Au début, c’est juste une petite claque de fraîcheur. Après, on a l’impression que la plante révèle ses différentes facettes et le jus devient presque sensuel. Un bon conseil, courez l’essayer!

 ThumbNailHD_karim.aspx.jpg

Publicités

Une réflexion sur “La nouvelle Cologne Hermès voit rouge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s