Plantez vos bulbes d’été

Si, comme nous, vous aimez les fleurs. Il est grand temps de préparer le jardin pour l’été en plantant quelques centaines de bulbes. Pour que l’opération ne revienne pas trop cher, nous les achetons en vrac lors des foires aux plantes ou sur les sites spécialisés (www.bulbi.nl).

De belles couleurs

Travaillez comme le ferait un peintre. Imaginez les palettes de couleurs et veillez toujours à ce que ce soit harmonieux.

La perspective

Tenez compte de la hauteur des hampes florales avant de planter vos bulbes dans un parterre. Il y a l’avant-plan, le milieu et le fond de la composition. Evitez de planter un ou deux bulbes à la fois et réalisez de véritables bouquets.

C’est tendance

Très à la mode dans les années 70, les glaïeuls et autres dahlias ont connu une longue période de désamour. Aujourd’hui, ils reviennent sur le devant de la scène. Et c’est tant mieux! Dans quelque semaines nous vous les montrerons en situation.

IMG_1172.JPG

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un nouvel insecte… Ce sont des bulbes de renoncules. Avant de les planter, en plein terre ou en potée, offrez-leur un séjour dans l’eau (environ 12 heures). Idem pour les anémones.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s