Si, comme nous, vous aimez les fleurs. Il est grand temps de préparer le jardin pour l’été en plantant quelques centaines de bulbes. Pour que l’opération ne revienne pas trop cher, nous les achetons en vrac lors des foires aux plantes ou sur les sites spécialisés (www.bulbi.nl).
De belles couleurs
Travaillez comme le ferait un peintre. Imaginez les palettes de couleurs et veillez toujours à ce que ce soit harmonieux.
La perspective
Tenez compte de la hauteur des hampes florales avant de planter vos bulbes dans un parterre. Il y a l’avant-plan, le milieu et le fond de la composition. Evitez de planter un ou deux bulbes à la fois et réalisez de véritables bouquets.
C’est tendance
Très à la mode dans les années 70, les glaïeuls et autres dahlias ont connu une longue période de désamour. Aujourd’hui, ils reviennent sur le devant de la scène. Et c’est tant mieux! Dans quelque semaines nous vous les montrerons en situation.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un nouvel insecte… Ce sont des bulbes de renoncules. Avant de les planter, en plein terre ou en potée, offrez-leur un séjour dans l’eau (environ 12 heures). Idem pour les anémones.