L’éthique chic et tendance chez CAMELEON

CAMELEON - IMAGE - CAMPAGNE.jpg

Hello les filles!

Si vous passez du côté de Bruxelles ou du Brabant Wallon, passez chez CAMELEON. Le leader des ventes privées de belles griffes de vêtements, accessoires et décoration au Benelux, s’associe à des marques « conscientes » pour allier développement durable, commerce équitable et mode.

Pendant les DO SOMETHING DAYS, qui se dérouleront du 1er au 12 juin 2016 les deux Comptoirs CAMELEON (situés à Woluwe et à Genval) réserveront une partie de leurs espaces à cette mode alternative avec des marques comme Knowledge Cotton et Bread & Boxers (vêtements en coton 100% bio), Ecoalf (vestes, sacs et chaussures produits essentiellement à partir de bouteilles et de filets de pêche rejetés par la mer) ou Toms (qui met en pratique son principe « one for one » : pour chaque article acheté, Toms aide une personne dans le besoin).

Cette initiative s’inscrit dans la cadre de la Semaine bio (organisée partout à Bruxelles, en Wallonie, mais aussi en Flandre du 4 au 12 juin), l’entreprise mettra donc également en place des partenariats avec plusieurs magasins bio* en relayant leurs actions et en offrant des bons d’achat à leurs clients afin de les inciter à consommer bio.
Les DO SOMETHING DAYS, c’est aussi le reflet de valeurs plus globales telles que l’engagement et le partage qui seront illustrées lors d’événements clés :

– CAMELEON soutiendra six associations caritatives**, qui auront l’occasion de présenter leur projet lors du CHARITY EVENING du 2 juin et qui se verront reverser une partie des bénéfices de la soirée.

– Le 5 juin, Greenpeace conscientisera les plus jeunes en animant des ateliers ludiques sur le thème de l’environnement au sein du comptoir de Woluwe.

– Le 8 juin, CAMELEON proposera d’aller à la rencontre de ces différents acteurs engagés afin de découvrir les richesses de leurs combats lors de mini-conférences. L’une d’elles sera tenue par un responsable de l’entreprise Patagonia (matériels et vêtements de sport outdoor), véritable pionnière en matière de production responsable.

– Sea Shepherd (qui lutte pour la protection de la vie marine) sera présent à Woluwe le 4 juin et à Genval le 12 juin.

CAMELEON - TOMS - SP16-L-W-PinkMultiWv-EMEA-3.jpg

 

On aime…

Parce qu’on peut promouvoir le commerce équitable sans se déguiser en pot à tabac.

Parce que Caméléon, ce sont surtout de belles marques à prix doux.

Parce qu’il est temps d’en faire un peu plus.

Allez les filles, jetez un petit coup d’oeil aux infos pratiques sur http://www.cameleon.be!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s