Maison Margiela : Replica

visuel_2_hd.jpg

Depuis 1994, Maison Martin Margiela introduit, chaque saison, dans ses lignes féminines et masculines, une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures baptisée ‘Replica’.

Les pièces ‘Replica’ caractérisent l’intérêt de Maison Martin Margiela pour des vêtements et accessoires vintages. La particularité et le charme de ces pièces chinées à travers le monde sont conservés à l’identique. Les ‘Replica’ sont fidèlement reproduits et portent une étiquette spéciale expliquant leur origine, leur fonction et leur époque. Aujourd’hui, la Maison décline ce concept unique dans une collection de dix parfums.

Chacun de ces parfums repose sur l’envie de réinventer des senteurs que tout le monde connaît en leur apportant quelque chose de nouveau, d’unique, de très actuel, explique le parfumeur, Jacques Cavallier.

Pourquoi on aime? 

Parce que chaque parfum est une véritable découverte olfactive.

Magali craque pour: Flower Market, Paris, 2011. Des fleurs fraîches tout juste coupées, des pétales mouillés, des seaux et des jarres remplis d’eau, des feuilles froissées sur le sol, une multitude de compositions florales… Maison Martin Margiela saisit les effluves délicats d’un marché aux fleurs.

Jade préfère: Funfair Evening, Santa Monica, 1994. Dans la douceur de la nuit, des rires, des mélodies entraînantes. L’obscurité est zébrée par l’éclat des néons multicolores. La couleur règne, vive, explosive. Une odeur de confiseries embaume l’air. Dès la première inspiration, l’ambiance des fêtes foraines vient à l’esprit. Effluves de friandises, moelleux et enveloppants… Des notes de pomme et d’anis étoilé se mêlent à un accord guimauve, à base de caramel et de fleur d’oranger.

Disponibles à la Boutique Maison Margiela et à partir du 01 juillet 2016 chez Ici Paris XL.

 

Le prix?

100 ml : 115 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s