Uriage, l’eau qui fait du bien à la peau

IMG_2159.JPG

Et si nous vous parlions d’eau thermale… Plus particulièrement celle qui coule de la source d’Uriage. Elle met quasi un siècle à voyager dans la montagne avant de finir sa route par un petit pschitt sur notre peau. Pendant tout ce temps, elle s’enrichit de sels minéraux. C’est d’ailleurs l’eau de source la plus minéralisée qui soit (bien plus que celles de Vichy, Avène ou La Roche-Posay).Si aujourd’hui, les thermes d’Uriage font l’impasse sur le glam’ et privilégient une approche thérapeutique (des cures sont bien souvent remboursées par la sécu en France), ils ont néanmoins accueillis pas mal de célébrités dont Misinguett et Coco Chanel.

Depuis plus de 20 ans, la marque Uriage développe ses produits à base d’eau thermale. Ils conjuguent désormais soins et plaisir, notamment avec des packagings très frais et des textures ultra-agréables.

Nous avons testé…

L’Eau Thermale en spray qui hydrate, protège et apaise. Proche du pH de la peau, on peut  la pulvériser et s’abstenir de tamponner. Exit les tiraillements grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En vacances, non seulement elle rafraichit l’épiderme, mais peut également être utilisée comme premier soin en cas de blessure (quand on a des mômes qui ne ratent pas une occasion de s’écorcher les genoux… c’est top).

Le Lait Velouté pour le Corps fait franchement son job. On a carrément adoré la texture, assez fluide, qui pénètre rapidement et laisse la peau super douce. La fragrance est super légère et très agréable (c’est mieux lorsqu’on met du parfum). On ne constate pas d’effet gras (du coup, on s’habille assez rapidement après). La peau reste souple toute la journée.

L’Eau Micellaire Thermale est devenue l’un de nos best-of! Pourquoi? En quelques secondes chrono, elle fait la peau à toutes les traces de maquillage et autres impuretés. L’épiderme est frais et éclatant!

Notre coup de coeur… 

1ère senteur, Eau de soin parfumée… Ce petit « sent-bon » a été conçu pour la peau fragile des tout-petits. Son parfum, frais et délicat, a quelque chose de tellement réconfortant… qu’on a décidé de le piquer aux enfants et d’en profiter… Il nous donne furieusement envie de cocooner, lovées sous une couverture, avec un bon livre, ou de nous promener dans le jardin au petit matin.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s